A propos

Mais qu’est-ce qu’on peut bien trouver sur ce blog?

Ici vous trouverez:

  • de l’espoir pour surmonter l’incertitude et les moments difficiles;
  • du courage pour être soi même;
  • des méthodes pour développer son estime de soi;
  • des anecdotes pour connaître un peu plus la communauté LGBT dans toute sa diversité.
  • du partage pour s’inspirer les uns les autres (laissez des commentaires, j’ai hâte de vous lire!);

Il n’y a que deux jours réellement importants dans la semaine, si, si, le mardi et le vendredi:

  • Le mardi pour les inspirations, de la lecture qui je l’espère vous inspirera pour agir et grandir;
  • Le vendredi pour les coups de cœur, du fun pour se détendre juste avant le weekend.

Et les témoignages, prenez la parole:

Je voudrais aussi enrichir ce blog avec vos témoignages que vous soyez membre la communauté LGBT ou que vous ayez un proche qui en fasse partie. Vos témoignages peuvent prendre la forme que vous souhaitez: texte, podcast, vidéo, interview skype, etc. Pour pouvoir faire apparaître votre témoignage dans un article, merci de m’écrire à contact(@)coming-outs.fr, sans les parenthèses OU de me contacter via le formulaire.

Pour être au courant lorsqu’un article est publié, inscrivez-vous à la Newsletter avec votre prénom et votre meilleure adresse email:

Have you met Ted?*

Oups, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Ted et comme vous vous en doutez, je suis gay. J’ai mis du temps avant de prendre conscience de mon homosexualité, de l’accepter puis enfin de l’assumer et pouvoir partager cette part de ma personnalité avec les autres. J’ai eu plusieurs expériences avec des filles mais avec le recul c’était plus de l’affection et une volonté de rentrer dans le moule qu’une véritable attirance sentimentale et physique. Aujourd’hui je suis en couple depuis 2011 avec mon doudou et pacsé depuis 2016. J’ai fait mon coming out à mes parents en 2012. Je suis encore en plein processus d’apprentissage, mes derniers coming outs n’ont pas toujours été aussi naturels que je le voudrais, preuve que j’ai encore des progrès à faire pour assumer pleinement ma sexualité. Tout ce que je partage sur ce blog, c’est tout ce qui m’aide moi à avancer. Ça me fait du bien de me documenter, de lire, de tester des conseils et des méthodes que je trouve, de faire des recherches et de rédiger des articles. J’espère qu’ils vous seront utiles à vous aussi.

*Have you met Ted? : Référence à la série “How I met your mother”. L’un des acteurs, Neil Patrick Harris, fait parti des personnes qui m’inspire. J’espère un jour pouvoir le rencontrer en personne.

Voici quelques points en vrac pour en savoir plus sur moi:

  1. Je suis plus salé que sucré. J’aime bien le sucré-salé, à petite dose;
  2. J’ai vécu au moins 2 mois sur tous les continents sauf en Océanie;
  3. Du coup j’espère dans un futur pas si lointain partir découvrir, par ordre de préférence, la Nouvelle Zélande et l’Australie;
  4. Je ne sais toujours pas faire correctement du vélo et j’ai la trouille sur un vélib dans Paris;
  5. J’ai plusieurs challenge en cours dont celui de prendre une douche froide tous les jours, au sens propre du terme;
  6. Je suis un minimaliste dans l’âme, au point de partir pour un voyage d’une semaine avec une simple sacoche;
  7. J’ai préféré mes années lycée à mes années collège;
  8. J’ai passé le monitorat de voile croisière, sur monocoque. Et non, je n’aime pas les catamarans. Mais on m’a déjà dit que j’étais un mono marrant (bon ok je sors);
  9. J’ai pris un coach parce que je mangeais n’importe quoi, que je n’avais assez de motivation pour faire du sport et que quelque quelque kilo de muscle en plus, ça ne peut pas faire de mal;
  10. J’ai fait de la conduite accompagné et ça a été un supplice pour mon père lorsque je conduisais sa nouvelle voiture;
  11. Je ne bois plus de café, ça me rappelle l’ambiance bachotage des concours. Je suis thé, vert de préférence;
  12. J’ai des points noirs sur le nez et je ne trouve pas de méthode efficace pour les éradiquer. Vous avez trouvé une astuces qui fonctionnent vous?
  13. À choisir, je préfère les cascades et les rivières aux plages;
  14. Je rajoute un 14ème point pour les superstitieux: j’ai mis plusieurs semaines à me décider à commencer ce blog. Mon côté perfectionniste est très mal à l’aise en ce moment haha! Merci d’avance pour votre indulgence.

Un mot, ou deux, sur la monétisation

 

Tout le contenu du blog est accessible gratuitement. Par contre, l’hébergement du blog, la gestion de la newsletter ne sont pas gratuits. Je n’aime voir les publicités sur les sites, alors je n’en mettrai pas sur mon blog. Par contre, tous les liens Amazon du blog sont sponsorisés. Cela veut dire que je gagne quelques centimes si vous achetez un produit en passant par un de ses liens, ça ne change pas le prix final pour vous.

Si vous jugez que coming-outs.fr vous apporte de la valeur alors merci d’utiliser les liens du blog, pour montrer votre soutien.